Action Apple : tout savoir sur ce titre | Aware Project

Meilleurs Sites Forex et banques en ligne

action-apple

Faisant parti des titres de bourse que vous pourrez trader à travers la plateforme de trading des CFD, nous trouvons bien évidemment le titre Apple qui est l’une des valeurs les plus connues chez les investisseurs.

Afin de vous apporter une aide dans la mise au point des stratégies d’investissement sur cette action d’une façon complètement pratique, on vous propose à travers cet article, d’aller à la découverte de certains renseignements importants sur l’entreprise en question.

La cotation et l’introduction du titre Apple

Nous allons dans cet article faire l’analyse de l’action apple, en commençant par la présenter mais aussi en énumérant les données de bourse de celle-ci.

Les données de bourse

Les données de bourse de l’action Apple se résument comme suit :

  • Pendant l’année 2019, le capital de bourse global de l’entreprise Apple s’est élevé à la valeur de 1 012 161 MUSD,
  • les actions ont atteint le nombre de 4 754 986 000 titres,
  • la cotation est placée au Nasdaq,
  • le marché d’Apple est le Global Select Market,
  • son indice de bourse est le Nasdaq,
  • son domaine d’activité est la technologie.

Comment se définit le titre Apple ?

La société Apple est une société originaire des USA qui se spécialise dans la production, la conception ainsi que la vente des matériels informatique, des supports musicaux et de la télécommunication.

Pour commencer, les activités de la société Apple sont généralement les articles de téléphonie soit les smartphones assez connus de la marque iPhone. Ce sont des activités qui arrivent effectivement à générer un taux qui dépasse les 63% du chiffre d’affaire de la société. Puis, nous trouvons les principales activités en rapport avec le commerce et la production des PC comme par exemple les MacBook, les MacBook Air ainsi que les MacBook Pro.

Evidemment, c’est une catégorie qui concerne aussi les ordinateurs de bureaux comme les iMac, les Mac Pro, les Mac Mini, ou encore les Xserve. En gros, la vente des ordinateurs de la marque Apple arrive à générer un taux de 9.6% du chiffre d’affaires de la société.

Nous retrouvons par la suite les supports musicaux soit les lecteurs de musique comme ceux de la marque iPad ou encore les iPod générant tous les ans des ventes qui dépassent les 43 millions mais aussi les accessoires pour ce type d’appareils.

Puis nous avons la vente ainsi que la production des périphériques comme par exemple les écrans, les imprimantes, les systèmes de stockage, les caméras vidéo, ou encore les cartes mémoires et les serveurs ainsi que les commutateurs et ce genre d’articles.

Et pour finir, le taux qui reste qui est de 14% du chiffre d’affaires de la société concerne les activités ainsi que les autres articles tels que les services de maintenance, les logiciels ainsi que les accès à Internet.

Les principaux atouts d’Apple

On va à présent essayer d’avoir davantage de renseignements sur les perspectives de développement du titre Apple sur un terme plus ou moins long en analysant les atouts du groupe en question. 

Pour commencer, la société Apple avec une portée mondiale faisant partie des groupes les plus grands à l’échelle internationale. Son pouvoir d’activité est une bonne preuve de sa progression assez forte étant donné que la société fait travailler un nombre qui dépasse les 100 000 individus à l’échelle mondiale. 

Evidemment, la société Apple est aussi une société connue pour son nombre important d’innovations. De ce fait, la société dépense chaque année un budget important pour faire de la recherche et pour garantir le développement pour offrir aux utilisateurs des articles de technologie de pointe et d’une grande innovation qui répondent aux besoins et aux attentes. 

Parmi les atouts de la société Apple c’est la stratégie de celle-ci à communiquer d’une très bonne manière et de proposer des publicités de grande qualité. En effet, ces publicités se diffusent sur plusieurs médias comme par exemple les médias papier, la télévision, l’affichage public urbain ainsi que les annonces en ligne. 

La société a pu devenir une réelle légende et a réussi la conquête des cœurs des générations confondues. Et pour finir, le dernier avantage qu’offre la société Apple est sa capacité à présenter des articles récents assez fréquemment.

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *