Acheter l'action Apple : faut-il acheter maintenant ? | Aware Project

Meilleurs Sites Forex et banques en ligne

action-apple

Apple est une marque de renommée très présente dans le marché. L’entreprise propose majoritairement des produits électroniques et supports multimédia. Sa succession de réussite incitent plus d’un trader à investir dans l’action Apple.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter l’action Apple.

Activités de Apple

Apple active dans plusieurs segments de la technologie comme la téléphonie, les télécommunications et équipements électroniques et représente la majorité du chiffre d’affaire réalisé par l’entreprise.

Les activités concernant la production et la mise en vente incluent plusieurs produits comme les ordinateurs portables tels que MacBook, MachBook Pro et MacBook Air. Apple propose même des ordinateurs de bureau sous différentes marques telles que Mac Pro, Xserve, IMac, et Mac Mini. Ces activités représentent au moins 10 % de son chiffre d’affaire.

En suite on retrouve les produits qui servent de support à la musique proposés par Apple comme Ipod et Ipad. Apple a réalisé plus de 43 millions de vente à travers le monde en plus des accessoires qui accompagnent ses différents produits. Ce segment du marché lui vaut 7,1 % de son chiffre d’affaire.

L’entreprise Apple s’est aussi beaucoup investi dans la production de périphériques tels que les écrans, les imprimantes, les supports et systèmes de stockage, les caméras ainsi que des équipements de dernière génération comme les serveurs. Son activité dans ce secteur du marché lui rapporte un bénéfice qui représente 6,5 % de son chiffre d’affaire.

Apple investi aussi dans la production des produits de nature logiciels tels les services, des programmes, la maintenance, etc. Ces dernières activités représentent 14 % de son chiffre d’affaire

 Données boursières de Apple

  • Apple atteint un nombre de 4 755 986 000 titres achetés et vendus depuis sa création.
  • Les cours de l’action Apple ont été introduits dans le marché de Global Select Market.
  • La cotation des cours de l’action Apple valent un indice de Nasdaq.
  • Apple atteint une capitalisation boursière de 1 010 162 MUSD en fin d’année 2019.
  • Le secteur principal d’investissement de Apple est dans le domaine des technologies.

Concurrents de Apple

Pour parfaire l’analyse de l’action apple, il est indispensable de prendre en compte les principaux concurrents qui activent dans le même secteur et qui peuvent influencer sur les prix des cours.

Dans la production des tablettes

Apple fait face à une rude concurrence notamment les entreprise Toshiba, Samsung, Acer, Archos, HP, Motorola et Microsoft qui ont tous su développer et commercialiser des tablettes de qualité et qui ont gagné plusieurs parts de marché. Le groupe Amazon représente aussi un concurrent non négligeable en vue des tablettes qu’il propose sur le marché.

Dans la production de Smartphone

En ce qui est des Smartphone, la concurrence est encore plus rude, notamment avec Samsung qui est son principal concurrent dans le marché. Samsung produit des Smartphones plus au moins pareils avec ceux de Apple et on note aussi les Smartphones de Hawei dont la vente progresse très rapidement.

Dans la production d’ordinateur

Apple retrouve une importante concurrence dans la production des ordinateurs. Le système d’exploitation Windows fait aussi partie des paramètres influençant sur le marché. HP, Asus, Sony, Acer et Lenovo sont aussi des adversaires tenaces qu’il ne faut perdre de vue pendant l’analyse des cours du marché.

Les partenaires de Apple

Apple doit aussi une bonne partie de sa réussite à la stratégie de partenariat qu’elle a pu mettre en place durant ses années d’activité. En effet, l’entreprise noue des liens avec de forts partenaires d’investissement sur le même secteur et autres secteurs complémentaires à son marché.

Salesforces

En 2018, Apple signe un partenariat avec l’importante entreprise Sale force qui se spécialise dans la proposition de services et de la gestion de la clientèle. Grâce à ce partenariat, Apple améliore plusieurs fonctionnalités et gagne davantage de parts de marché.

Kering

En 2018 toujours, Apple met en place également un partenariat avec l’entreprise Kering afin de toucher aux segments des applications. D’ailleurs, leur alliance s’est portée sur la réalisation d’une application professionnelle destinée aux commerciaux.

Alibaba

En 2019, Apple s’unit avec un des plus grands vendeurs en ligne en Chine « Alibaba ». Grâce à se partenariat, Apple gagne encore plus de visibilité et arrive à gagner plusieurs parts de marché et faire grossir son chiffre d’affaire.  

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *