Pourquoi trader des Bitcoins ? | Aware Project

Meilleurs Sites Forex et banques en ligne

trader-bitcoin

Souhaitez-vous investir dans les crypto-monnaies ? Voulez-vous tirer des profits en achetant ou en vendant des Bitcoins sur le marché des crypto-monnaies mais vous ignorez comment ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous parle aujourd’hui sur comment trader les Bitcoins.

Les crypto-monnaies : de quoi s’agit-il ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles cryptographiques, ce type de monnaie est décentralisé et ne nécessite aucune banque centrale. Les crypto-monnaies sont émises de pair à pair de la part des détenteurs de ces crypto-monnaies (P2P « Peer to Peer »), et cette monnaie utilise le principe de cryptographie en associant l’utilisateur aux processus de transfert et des transactions. De nos jours, il existe plusieurs types de crypto-monnaies qui se sont créés, on distingue : 

  • Le Bitcoin (BTC) 
  • Le Litecoin (LTC)
  • Le Ripple (XRP)
  • NEO 
  • Ethereum (ETH)

Le Bitcoin : l’une des crypto-monnaies les plus rares

trading bitcoinL’une des crypto-monnaies les plus courantes est bel et bien le Bitcoin (BTC). Cette monnaie est la pionnière, elle a été créée et lancée par un groupe d’informaticiens, ou une seule sous le pseudonyme « Satoshi Nakamoto » en 2008. Il existe 21 millions d’unités de Bitcoin qui circulent sur le marché des crypto-monnaies, c’est pour cela qu’elle est rare et possède une valeur augmentée par rapport aux devises. Le Bitcoin est la monnaie la plus importante ; elle est cryptographique et décentralisée, ayant une capitalisation de plus de 200 milliards de dollars. 

Le Bitcoin est utilisé depuis 2013 comme moyen de paiement et de partage par des réseaux illégaux ou criminels pour l’achat de substances interdites, de jeux d’argent, ou pour des données informatiques piratées ce qui a sollicité des organes financières et législatives de plusieurs pays. Toutefois et depuis les dernières années, Le Bitcoin est reconnu par le sénat des États-Unis comme un mode de paiement pour fournir des services financiers légitimes. 

Le Trading Bitcoin : quels sont les atouts ?

Aujourd’hui, plusieurs organismes commerciaux en ligne acceptent le paiement par Bitcoin vu que ce dernier s’avère assez avantageux en matière de : 

  • Frais de transaction inférieurs par rapport aux cartes de crédit ;
  • Sécurité monétaire auprès des plateformes de Trading des crypto-monnaies ;
  • Liberté et facilité de transaction, le Bitcoin est transféré de pair à pair et il n’y a aucune interférence de banque centrale ;
  • La possibilité d’échanger le Bitcoin en devises classiques ou en d’autres crypto-monnaies ;
  • La valeur du Bitcoin qui est toujours augmentée vu que cette crypto-monnaie est rare et pas facile à générer.

Comment trader des Bitcoins ? 

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui se trade sur le marché des crypto-monnaies en 3 façons : 

  • Sur les plateformes d’échange spécialisées ;
  • Avec des brokers régulés qui proposent le Trading des Bitcoins ;
  • Le CME, trader des futures sur le Bitcoin.

Les plateformes d’échange qui sont spécialisées dans le Trading Bitcoin sont nombreuses, vous pourriez par exemple choisir Coinbase qui est distinguée par sa qualité de service et les options qu’elle offre. Quant aux brokers, ils sont régulés et contrôlés par des régulateurs, ces brokers proposent des garanties sur la protection en cas de soucis.

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *