Quelle est la meilleure crypto monnaie ? | Aware Project

Meilleurs Sites Forex et banques en ligne

meilleure-crypto-monnaie

Le Bitcoin a non seulement été le précurseur d'une chaîne croissante et incessante d'adhérents et de dérivés, mais également l'explosion de la crypto monnaie dans le monde.

Le Bitcoin est certes la meilleure crypto monnaie, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle est très loin d'être la seule dans le monde. En effet, il en existe de nos jours toute une multitude. Et dans cet article, nous allons justement nous y intéresser. 

Quelles sont ces crypto monnaies ? Laquelle est la plus intéressante ? C'est ce que nous allons voir plus en détail dans la suite de l'article. 

N'hésitez pas à visiter ce blog qui vous propose une analyse des crypto monnaies

Qu'est ce que la crypto monnaie  ?

Allons de l'avant et examinons de nouveau ce que signifient certains termes comme la crypto monnaie, avant d'examiner de plus près certaines des alternatives du Bitcoin :

  • Une crypto monnaie couramment établie est l'argent liquide électronique ou immatériel sous forme de jetons et de pièces de monnaie. Alors qu'une grande majorité des crypto monnaies rentrent dans le monde physique au moyen d'une carte de crédit, certaines restent inexploitables. 
  • Le terme crypto dans crypto monnaie fait référence au cryptage composé qui permet la création, le stockage et la transaction d'un jeton numérique en toute sécurité, et de manière anonyme.
  • Ce qui fait la popularité des crypto monnaies, c'est le fait que celles ci ont été conçues de manière à ce qu'elle soient incontrôlables par le gouvernement.

Les meilleures crypto monnaie derrière derrière le Bitcoin  

Comme nous l'avons mentionné, il existe de très nombreuses alternatives au Bitcoin, nous vous citons les plus connues. 

Le Litcoin 

Le Litecoin, lancé par Charlie Lee, diplômé du MIT et ancien ingénieur de Google, a été l'une des premières crypto monnaies à suivre le Bitcoin et a souvent été qualifié comme le Bitcoin en argent. 

crypto monnaie

Le Litecoin s'appuie sur un réseau de paiement global, qui n'a pas de contrôle central et utilise un script comme preuve de travail, qui peut être décodé à l'aide de processeurs de qualité grand public. Alors que le Litecoin est à bien des égards comme le Bitcoin, sa vitesse est plus rapide et permet donc un paiement plus fluide.

Ethereum 

Lancé en 2015 et fonctionnant sans incident, fraude, contrôle ou interférence de tiers, Ethereum est une plate-forme logicielle décentralisée qui permet de créer et d'exécuter des contrats intelligents et des applications décentralisées. Les applications Ethereum s'exécutent sur son jeton cryptographique Ether, unique à sa plate-forme. Et la plupart des développeurs cherchent à développer et exécuter des applications à l'intérieur d'Ethereum car, maintenant,  les investisseurs veulent acheter d'autres devises numériques via ether. L'éther est en quelque sorte comme un véhicule pour faire le tour d'Ethereum.

Zcash

Il s'agit d'une crypto monnaie open source lancée en 2016, et qui offre de nombreux avantages comme un très haut niveau de sécurité mais également une transparence totale des transactions. Ce qui en fait aujourd'hui l'une des crypto monnaies les plus populaires et les plus appréciées par les investisseurs.

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *