Où peut-on acheter des crypto-monnaies ? | Aware Project

Meilleurs Sites Forex et banques en ligne

achat-crypto-monnaie

Voulez-vous trader des crypto-monnaies ? Cherchez-vous où acheter ces monnaies ? Voulez-vous investir dans les crypto-monnaies ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite à travers les prochaines lignes à découvrir où acheter les crypto-monnaies.

La crypto-monnaie, de quoi s’agit-il ? 

Les dernières années ont connu l’apparition d’une nouvelle forme de devise digitale, connue sous l’appellation de crypto-currency « Crypto-monnaie ». Cette cyber-monnaie est une monnaie qui ne nécessite aucune banque centrale, elle est émise de pair à pair (P2P). La crypto-devise ou crypto-monnaie est utilisable par un réseau d’informatique décentralisé et utilise les principes de cryptographie pour les transactions. 

Où peut-on acheter les crypto-monnaies ? 

Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies mais vous ignorez où elles sont vendues ? Vous devez d’abord choisir une des plateformes de Trading de crypto-monnaie, ou autrement connue bourse d’échange. Elles sont en ligne et permettent de convertir les devises les uns contre les autres. Vous pourriez convertir une monnaie nationale (EUR, USD, AUD, etc.) en crypto-monnaie ou faire un échange d’une crypto-monnaie contre une autre. achat crypto monnaie

Les banques d’échanges sont faciles à accéder et à utiliser, vous devez juste : 

  • Créer un compte et le valider par une pièce d’identité (preuve) ;
  • Déposer des fonds sur le compte, il est nécessaire d’avoir des fonds pour pouvoir trader les crypto-monnaies ;
  • Retirer les fonds quand vous êtes prêt. 

Ces banques ou plateformes d’échange diffèrent les uns des autres en plusieurs caractéristiques tels que les crypto-monnaies à proposer, le support des monnaies nationales, les frais exigés, le type de plateforme (plateforme de Trading, brokers, P2P direct). 

Si vous souhaitez choisir une plateforme d’échange, vous devez prendre en considération les niveaux de sécurité et de vérifier ses caractéristiques. 

Quels sont les cryptomonnaies disponibles ?

Nombreuses sont les types de crypto-monnaies disponibles pour le moment, on distingue : 

  • Bitcoin (BTC) ; une monnaie ultra-puissante et détrône le classement des crypto-monnaies.
  • Litecoin (LTC) ; L’une des anciennes crypto-monnaies, il est rapide et en quantité sur le marché des crypto-monnaies. 
  • Ethereum (ETH) ; connu par sa capacité de stockage des programmes informatiques. 
  • Ripple (XRP) ; cette monnaie numérique est souvent décrite comme la nouvelle génération des réseaux de paiement, elle connait une croissance remarquable ces derniers temps.

Ou encore le Monero, le NEO, ou le Dash qui sont des crypto-monnaies populaires aussi.

Est-ce qu’il existe une limite d’achat pour les crypto-monnaies ?

Certaines plateformes d’échange ont des limites au montant que vous pourriez déposer, acheter et retirer à la fois. Selon la méthode de transaction et le niveau de vérification, les limites diffèrent. Si vous avez un compte confirmé et validé par une identité, une adresse et l’origine de vos fonds, vous pourriez obtenir un accès et un nombre illimité de transactions. Sinon si vous avez montré que votre permis de conduire, vous seriez peut-être limité à 1000 euros/ semaine. 

achat crypto monnaie

Est-ce que les plateformes d’échanges sont sécurisés ?

Vous vous demandez sur la sécurité des plateformes d’échanges ? Il y’a lieu de prendre en considération que vous allez trader une monnaie digitale qui est susceptibles à être hackeé à tout moment, les plateformes peuvent être piratés et celles qui n’assurent pas une sécurité numérique efficace ne durent pas longtemps. 

Pour vous rassurer sur la sécurité d’une plateforme, il y’a lieu de bien consulter les critiques et s’assurer sur la légitimité et le niveau de sécurité avant de mettre votre argent en question.  

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *