Devenir un trader gagnant, le guide d'Aware Project | Aware Project

Meilleurs Sites Forex et banques en ligne

trader-gagnant-guide-aware-project

Chaque personne a la possibilité de devenir un trader gagnant. 

Le nombre d’investisseurs qui s’intéressent au trading ne cesse d’augmenter dans le marché de la bourse, mais il faut savoir que pour devenir trader cela nécessite du professionnalisme, l’élaboration d’une stratégie efficace et la conscience du risque de perte qui peut s’engendrer.

Pour devenir un trader gagnant, il va falloir respecter certaines règles afin de s’assurer d’atteindre ses buts. Nous allons vous présenter dans cet article un guide qui va vous aider à devenir un trader gagnant.

Quelles sont les règles à suivre pour devenir trader gagnant ?

trader gagnant guide aware project

Les règles de base qu’il faut suivre afin de devenir un bon trader et s’assurer de gagner ou du moins réduire le risque de perdre sont :

  • Une formation de base,
  • Le choix d’un bon courtier,
  • Eviter les paris,
  • Etre un trader indépendant,
  • Apprendre à réduire les risques,
  • Noter ses trades et ses performances,
  • Apprendre à gagner dans toutes les situations.

La première étape à réaliser avant de commencer à trader est de se faire une formation de base. Il est désormais possible de trader depuis sa maison moyennant une connexion stable, mais il faut savoir que le risque de perdre existe tout autant que la chance de gagner. C’est pour cela qu’il faut être conscient que le trade est quelque chose de sérieux et nécessite une bonne formation avant de se lancer sur le marché bousier.

Pour des formations intéressantes, cliquez sur cette page.

Le choix d’un bon courtier est une étape importante pour devenir un bon trader. Il est primordial de passer par un courtier afin d’exécuter vos consignes et ordres, il est donc important de vérifier et bien maîtriser les tarifs de courtage. L’objectif est de payer que quelques euros pour les trades, soit entre 5 jusqu’à 10 euros au minimum.

Il est recommandé d’éviter les paris afin de devenir un bon courtier, en effet le trading n’a rien à voir avec les jeux de hasard. C’est ce qui fait perdre de l’argent aux traders débutants, il est important d’établir une stratégie d’investissement en faisant attention aux indications qui vous incitent à trader.

Pour être un bon trader, le secret est de devenir un trader indépendant. Il est recommandé de ne pas suivre les tendances présentes sur le marché de la bourse, et de privilégier les réflexions indépendantes. Il est important pour devoir le faire comprendre l’évolution du marché.

Pour plus d'informations sur le trading indépendant en ligne, visitez ce site.

Il est également important d’apprendre à réduire les risques, et ceci en suivant quelques règles importantes. Comme par exemple il est recommandé de ne pas investir la totalité de son capital sur une seule action.

Il faut noter ses trades et ses performances sur un journal afin de devenir un bon trader. Ceci va vous permettre de vous améliorer constamment.

Il faut apprendre à gagner dans toutes les situations même durant les marchés les plus bas. En effet, différentes manières existent afin de gagner de l’argent lorsque le marché est baissier.

Comment apprendre la maîtrise des supports pour devenir un bon trader ?

La maîtrise des supports ainsi que celle des résistances est importante et doit être accompagnée de l’analyse des tendances du marché de bourse. La stratégie consiste à effectuer un achat dans le cas où le prix se rapproche du support et d’effectuer une vente si le prix se rapproche de la résistance.

Mais dans ce cas comment est définit le support ainsi que la résistance ?

Nous allons vous donner un exemple pour mieux comprendre : dans le cas où l’achat à 200 euros soit assez cher, et que le prix augmente de façon régulière jusque se stabiliser à 199 euros. Ce dernier est donc appelé une résistance.

Dans le cas où le prix diminue jusqu’à atteindre une certaine valeur soit par exemple 100 euros. Ce prix est appelé support. Donc le prix est inclue généralement entre le support et la résistance.

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *